Hernie discale

La hernie discale cervicale (cou) se traite en décompression neuro-vertébrale.

Il y a 7 vertèbres cervicales numérotés C1 à C7. Entre chaque vertèbre il y a un disque. C’est un coussin qui absorbe les impacts et donne de l’espace entre les vertèbres pour laisser passer les nerfs. Les disques les plus souvent blessés sont ceux entre  C5-C6, C6-C7, C7-D1

La hernie cervicale affecte le membre supérieur, c’est à dire, l’épaule, le bras, l’avant bras et la main.

Dépendamment du disque affecté, les symptômes varient d’emplacement.

C4-C5 : douleur à l’épaule

C5-C6 : affecte le biceps, l’avant-bras et la main. Provoque douleurs , engourdissements, picotements ou fourmillement sur le côté de la main vers le pouce.

C6-C7 : affecte le triceps, le coude, le côté de l’avant-bras, les doigts au milieu de la main. Cause souvent des faiblesses au poignet et à la main. Provoque aussi des engourdissements et souvent la peau est sensible à l’avant-bras.

Un point dans le dos derrière l’omoplate est un symptôme fréquent d’une hernie cervicale. La douleur au bras et à l’omoplate est souvent est très intense.

C7-D1 : affecte plus souvent l’avant bras en allant au petit doigt. Il y a aussi souvent une perte de force pour serrer la main ou ouvrir des bocaux. Encore une fois des engourdissements, fourmillements ou sensibilité sont fréquents.

Une hernie dans la colonne cervicale va causer des douleur et ou des engourdissements, au membre supérieur. On note souvent aussi une perte de force. Quelque fois on échappe les objets.

 

Hernie discale

Hernie Discale

Définition : Une hernie discale est la rupture du cartilage d’un disque intervertébral. Ceci provoque le glissement du noyau pulpeux vers l’extérieur. L’hernie exerce une pression sur les racines nerveuses à ce niveau. Ceci provoque aussi de façon fréquente une douleur au nerf sciatique. La sciatique est accompagnée ou non de perte de force, sensibilité ou réflexe d’un membre inférieur.

Hernie cervicale

Hernie cervicale

Le taux de succès pour les hernies discales et bras engourdi chez Solution lombaire AMS est extrêmement élevé. La très vaste majorité des cas sont grandement amélioré. On peut réduire de beaucoup ou éliminer les symptômes d’engourdissements et de point derrière l’omoplate. La plus part du temps les engourdissements et la douleur au membre supérieur s’estompent en 3 à 4 semaines.

 

La hernie discale lombaire (bas du dos) donne souvent des problèmes de nerf sciatique.

 

(vue de côté)

Il y a 5 vertèbres lombaires numérotées de L1 à L5. Les blessures sont presque toujours au deux derniers segments soit L4 ou L5. Donc les disques L4-L5 et L5-S1.

Dépendamment du disque affecté, les symptômes varient d’emplacement.

L4-L5 : affecte le sciatique derrière la cuisse et le côté extérieur du genou.  l’irradiation descend ensuite du côté interne du tibia vers le gros orteil. Il n’est pas nécessaire d’avoir tout le tracé douloureux. Le dessous du pied peut engourdir.

L5-S1 : affecte le sciatique. Provoque une douleur à la fesse , la hanche , arrière cuisse, arrière genou, côté extérieur de la cheville et vers le petit orteil. Le dessous du pied peut engourdir.

Dans les deux cas on dirait que le nerf sciatique est trop court.

Nerf sciatique

Tracé du nerf sciatique

Pour le traitement de la hernie discale nous utilisons la décompression discale SpineMED  http://spinemed.com .

Cette technologie alliée à 12 ans d’expérience dans le domaine nous donne de superbes résultats.
Nous pouvons réduire la taille de l’hernie discale et ainsi réduire ou éliminer les symptômes du sciatique.