L’entorse lombaire provoque une douleur aiguë au bas du dos qui témoigne d’une souffrance intervertébrale articulaire ou discale. Elle est le plus souvent d’origine traumatique (chute, faux mouvement…), dégénérative (arthrose)ou bien due à des mouvements répétitifs. La douleur lombaire peut également être une douleur projetée d’une affection plus profonde ou viscérale.
Cette douleur se traite bien en chiropratique sans craquements, avec le laser super pulsé ou en décompression discale. À déterminer suite à un examen complet.
Une entorse lombaire est parfois due à une hernie discale. En d’autre moment c’est un déséquilibre de la musculature qui peut provoquer l’entorse.
Aussi, on peut ressentir plusieurs symptôme tels spasmes musculaire, douleur qui descend dans les jambes ou un nerf sciatique irrité.
Les traitements pour une entorse lombaire sont variés dépendamment du thérapeute rencontré. Nous suggérons l’application de glace dans les premiers jours afin de diminuer l’inflammation. Ne pas appliquer de chaleur les premiers jours même si ça fait du bien. La chaleur relâche les muscles mais va augmenter l’inflammation si utilisée dans les premiers jours.
Chez Solution lombaire AMS nous nous spécialisons dans les cas difficiles qui n’ont pas eu de succès avec les autres approches de traitement.