Témoignages

Voici quelques témoignages en décompression discale.

Ces témoignages sont offerts volontairement et sans rémunération sous quelque forme que ce soit.

Les témoignages sont sujet à une vérification par l’Ordre des chiropraticiens du Québec pour en assurer l’intégrité.

Témoignage 2019

Marie-Claude Langlois

J’ai 45 ans. On me diagnostique une immense hernie discale. Je souffre le martyre…. 10 Minutes d’auto c’est trop! On me bourre de médicaments pour la douleur, l’inflammation etc.… j’attends un appel pour une injection de cortisone. Je suis découragée, j’ai mal et suis engourdie sans arrêt.

L’amie d’une amie me parle de la décompression… j’en parle à mon Ostéopathe qui me confirme que ça peut vraiment m’aider et me suggère quelqu’un à St-Élie….

Je me décide d’appeler, j’ai rien à perdre. Quelle bonne décision!
Dr Mongeon est extrêmement compétent, mais surtout à l’écoute de son patient. JAMAIS je me suis sentie comme un numéro dans sa clinique.

Bref, suite à une 2e IRM, mon hernie a diminué de 75% et les symptômes qu’elle me faisait subir sont disparus. Je suis tellement reconnaissante envers Alain et son équipe et surtout de ne pas avoir passé sous le bistouri, ni la cortisone.

Bien sûr, ça coûte des sous, mais on le ferait pour notre auto…. Sérieusement, je vous recommande fortement d’aller consulter, car Dr Mongeon ne vous fera jamais d’accroire s’il pense qu’il ne peut rien pour vous!

Un ÉNORME merci pour tout Alain 🙂

Témoignages 2018

M. Bolduc :

« J’avais une hernie discale au bas du dos et beaucoup d’arthrose qui me donnait mal au sciatique dans la jambe et le mollet gauche.  J’ai été traité pendant 3 mois par Dr Alain Mongeon en 2008.  Depuis ce temps je n’ai pas eu d’autre problème.  Je fais toute mes renovations de maison seul, je fais beaucoup d’exercice et je n’ai pas eu de douleur depuis 10 ans. »

  • Claude Boduc 85 ans

 

Mme Labonté Forcier :

« Je souffrais d’une hernie discale et dégénérescence avec beaucoup d’arthrose au bas du dos.  Quand j’ai consulté le Dr Mongeon en 2017, j’avais une douleur au sciatique qui descendait de la fesse jusqu’à la cheville.  Ma douleur était à 12 sur 10 et j’en pleurais la nuit.

Suite à mon protocole de décompression, ma douleur est maintenant à 1 sur 10.  J’ai repassé une résonnance magnétique comparative et mon hernie est disparue ! Dr Mongeon est très à l’écoute de ses patients.  Merci pour l’accueil chaleureux, l’excellent service et les super bons soins ! »

  • Hélène Forcier Labonté, dans la soixantaine. Sherbrooke.

 

Mme Cyr, nerf sciatique.

Mme a été diagnostiquée avec une importante hernie discale de 14mm X 9mm.

« Avant les traitements Chez Solution lombaire, j’avais eu un an de douleurs à 8/10 qui partait de la fesse et allait jusqu’à la cheville. Je boitais. Après les traitements de décompression, on a repris une IRM et ma hernie s’est rétractée en un simple bombement. Je suis 80% mieux! Ma douleur est à 2/10 seulement. Merci Dr Mongeon. »     Mme Cyr , Sherbrooke.

 

M. Rainville :

« Mon hernie discale sévère (L5-S1) m’avait complètement engourdie la jambe droite et me causait des douleurs intenses à mon nerf sciatique ainsi qu’à mon dos niveau lombaire. Grâce aux excellents soins et aux traitements de décompression neuro- vertébrale prodigué par le DR. Alain Mongeon et son Équipe chez Solution Lombaire AMS, la douleur aiguë au niveau sciatique et lombaire est complètement disparue.

Suite aux traitements, j’ai recommencé à pratiquer de nombreuses activités physique : le Ski alpin, le ski de fond (pas de patin), la raquette, la randonnée en montagne et le kayak. De plus, j’ai parcouru des milliers de kilomètre en vélo de route cet été. Le suivi bimensuel post décompression que j’ai reçu du Dr. Mongeon au cours de la dernière année a assuré ma réhabilitation graduelle et a amélioré grandement ma condition physique. »

Merci à Dr. Mongeon et son équipe de m’avoir enlevé ma grande douleur, de m’avoir remis sur pieds, de me permettre de pratiquer mes sports, de bouger et d’avoir du plaisir à nouveau.

Michel Rainville , Sherbrooke

 

 

M Morin:

« Suite à des douleurs au bas du dos (région lombaire) et à la jambe droite, causée en partie par de l’arthrose, je suis allé chez solution lombaire AMS.

Après quelques traitements en chiropratique, on m’a suggéré des traitements de décompression neuro-vertébrale. Après quelques semaines seulement, j’ai constaté une amélioration de 60%. Les douleurs étaient disparues. Je devenais de plus en plus fonctionnel, sans douleur et, je dormais mieux. À la fin de mes traitements de décompression discale, mon cas s’était amélioré de 95% et mes douleurs étaient disparues à 99%

Je suis très satisfait, et je remercie toute l’équipe de chez Solution lombaire AMS, de leurs connaissances, de leur professionnalisme et de leur courtoisie ».

Gilles Morin, Sherbrooke.

Note : M. Morin souffrait d’un pincement discale L5-S1 ainsi que d’arthrose facettaire.

 

Mme Michaud :

« Deux semaines après la fin du protocole de décompression discale, je remarque une amélioration qui semble bien s’installer. Comme dans mon cas, il s’agit d’une dégénérescence discale lombaire je ne m’attendais pas à une cure miraculeuse. Tout ce que je peux regagner en force, en stabilité et en endurance en fonction de mes activités quotidiennes est un gros plus pour moi. À date, je me sens plus solide et j’ai hâte de faire des activités physiques en espérant que la douleur ne se refasse plus sentir.

Monique Michaud

Note : Mme Michaud souffrait dégénérescence discale avancée et d’instabilité sacro-iliaque.